Warning: gzuncompress(): data error in /var/www/clients/client4/web13/web/wp-includes/plugin.php on line 446

Warning: gzuncompress(): data error in /var/www/clients/client4/web13/web/wp-includes/plugin.php on line 446

Qui sommes-nous ?

Le festival « Oh la la !, le temps des petits » est organisé en partenariat par le service culture et vie associative de la ville de Gardanne et l’association « Le Syndikat des Mômes »

Le Syndikat des Mômes

Le Syndikat Des Mômes est une coopérative associative spécialisée dans la création et l’organisation d’initiatives et évènements culturels à destination du jeune et très jeune public. Il rassemble différents festivals et initiatives autour de la culture et de la petite enfance pour fédérer les énergies et de mutualiser les moyens, autour d’une vision commune:
De l’art et de la culture de qualité pour toutes et tous, même les plus petits.

Ses objectifs: rendre l’art et la culture accessible à toutes et tous en développant des événements et dispositifs sur mesure, en faisant foisonner les propositions artistiques pour le jeune et très jeune public et leurs familles.

Sa volonté: permettre aux enfants et leurs familles de prendre le temps de faire ensemble, de découvrir, s’émerveiller, s’étonner, pour s’épanouir et s’émanciper grâce à des propositions artistiques et culturelles adaptées.

Le Syndikat des Mômes milite pour revendiquer le droit à la culture, l’accès à l’art pour toutes et tous, et en particulier les petits, avec leurs exigences et spécificités. Pour l’éveil à la Culture et aux cultures, dès le plus jeune âge.

Le service culture et vie associative de Gardanne

A Gardanne, une place essentielle est accordée au spectacle vivant. Chaque mois, diverses formes sont organisées par la Ville ou les associations, en différents lieux.

La saison des spectacles est programmée par le service Culture & Vie associative, basé à la Maison de la Vie associative.

D’octobre à mai, la saison des spectacles se déroule en salle, à la Maison du Peuple ou dans la nouvelle salle de la Maison de la Vie associative.

Éclectique, elle invite sur scène des compagnies professionnelles régionales, nationales, parfois européennes, et ouvre également la scène aux artistes amateurs locaux .

Dans la continuité de la saison des spectacles en salle, Gardanne et son service Culture & Vie associative invite la population à sortir : divers grands événements sont organisés tout au long de l’année :  La rue est à vous, Arts et festins du monde, La fête de la science, Le salon des arts, Les musicales…

Découvrir le service culture et vie associative de Gardanne : cliquer ici

Découvrir le programme culturel de Gardanne : cliquer ici